Une envie particulière ?

São Miguel : les lacs à voir absolument

São Miguel : les lacs à voir absolument

Les Açores, c’est avant tout les paysages sauvages et surtout… les lacs ! Et pendant les 10 jours, on a pu en voir quelques-uns…

Ils sont un peu les vestiges des cratères volcaniques de l’île principale de l’archipel des Açores, São Miguel. Petit résumé de ceux qu’on te conseille. Sors ton ciré, parce que le soleil n’est pas toujours présent. 😉

Sete Cidades : 2 lacs en un !
Premier vrai lac que l’on a pu faire en arrivant sur l’île et qu’on te conseille fortement (de toute façon, difficile de passer à côté), Sete Cidades est en fait 2 lacs (coupés par un pont) : le Lagoa Azul et le Lagoa Verde.
On te conseille de faire le tour à pied du Lagoa Verde, assez peu prisé des touristes, entouré de végétation et qui n’est pas très difficile à faire (compte quand même une grosse heure et n’oublie pas tes baskets !).

Niveau point de vue, il faut absolument s’arrêter au Miradouro Vista do Rei, sans doute le meilleur « spot » photos de São Miguel…



São Brás, la pépite moins connue
En se perdant un peu sur l’île de São Miguel, il n’est pas rare de tomber sur des lacs moins grands, moins connus, donc forcément plus intéressants ! C’est le cas de São Brás qui est sans doute un de nos meilleurs souvenirs. Assez petit (tu peux faire le tour à pied en 10/15 min), il est entouré par une forêt épaisse, ce qui lui donne une ambiance très calme et presque « secrète ». Si tu as de la chance comme nous, peut-être qu’un nuage et la brume passeront par là.  Un moment magique, surtout que peu de gens s’arrêtent ici (on était seuls) !



Furnas, entre 2 fumerolles…
Furnas, c’est une ville mais également un lac, connu pour ses rives accueillant plusieurs activités : promenade dans la végétation assez sauvage, parc botanique, endroits pour pique-niquer ou encore observation des fumerolles, la petite « spécialité » locale. Encore une fois un endroit calme où tu pourras profiter de la nature et du calme… Ça fait du bien !



Le Lagoa do Fogo et ses couleurs insensées
Le Lagoa do Fogo fait partie de ces lacs représentatifs de São Miguel, présent sur tous les sites de voyage, les guides… Et tu comprends vite pourquoi quand tu le vois ! Très grand, avec des points de vue tout autour (parfait pour les photos !), on peut voir – quand le ciel est dégagé- l’océan Atlantique, en plus de ses courbes et de la végétation pleine de couleurs. Un pur bonheur.



Lagoa do Canario
Avis au fan de Snapchat qui sommeille en toi ! La forme de ce lac ressemble bien au fantôme de l’appli… ce qui lui vaut d’être assez populaire. En même temps, un point de vue qui domine ce lac (et quelques-uns aux alentours) vaut vraiment le détour et on croit voler. 🙂

Avant d’y aller, on te conseille de passer par d’autres petits lacs qu’on a bien aimé faire à pied : le Lagoa das Empadadas, le Lagoa Rasa, en passant par le Miradouro do Pico Paúl et va voir aussi les restes de l’aqueduc de Carvão !


One thought on “São Miguel : les lacs à voir absolument

Un truc à nous partager ?