Une envie particulière ?

Resto : Le Sud

Resto : Le Sud

Premier établissement Bocuse sur On s’en va : la Brasserie Le Sud ! On t’emmène ?

Vers la place Antonin Poncet en plein centre de la presqu’île Lyonnaise se trouve Le Sud, une des célèbres adresses de Monsieur Paul. Elle propose une terrasse fermée avec une super vue sur la place et le Rhône, plus une salle décorée à l’image des anciennes brasseries chics. Le restaurant propose une « cuisine du sud » où les légumes d’été et l’huile d’olive s’étalent sur la carte du jour. Certes c’est un peu moins valable lorsque l’on y passe en plein mois de décembre, comme nous, mais ce que le Chef propose vaut quand-même le détour.

Hop, on t’emmène chez BOCUSE !

En plus de la carte, le menu du jour propose au choix 2 déclinaisons d’entrées, de plats et quelques desserts pour un peu plus de 26€. On commence par une salade d’endive (avec lamelles de jambons, de pommes, d’emmental et des œufs mimosa émiettés sur le dessus). C’est bon et copieux, peut-être même un peu trop, et finalement… c’est assez basique. La deuxième entrée est un minestrone de légumes de saisons, c’est frais et ça ouvre bien l’appétit.

Les 2 plats principaux arrivent assez vite : une daurade sur un lit de lentille du Puy et un suprême de poulet accompagné de pommes de terres grenailles et de purée de butternut. Le poisson était parfaitement cuit et l’ensemble du plat était très bon, même si le dressage n’est pas super élégant… Côté volaille, l’autre plat était très bien présenté et l’accompagnement était top. Le suprême était moelleux à souhait, on regrette juste la cuisson un peu rosée.

On termine le repas par l’indispensable dose de sucre : une madeleine maison avec une compote pomme/poire/coing et une faisselle qui barbotte dans un coulis de fruit rouge.
Mention très bien pour la compote !

 

 

  

Notre avis: Même si le service est aux petits oignons et que le rapport qualité prix reste correct pour ce type d’établissement, on a un peu l’impression de payer le nom sur l’enseigne. Environ 85€ avec 2 apéros et 1 café, ça fait légèrement mal aux fesses. Big up au pain, avec deux recettes proposées dans la corbeille dont l’un plus sucré que l’autre. Vraiment extra !

Un truc à nous partager ?