Une envie particulière ?

Le château de Benrath, la bonne idée de visite !

Le château de Benrath, la bonne idée de visite !

Alors oui, on aime visiter et se balader dans les villes quand on est en citytrip (logique, non ?) ! Mais toi aussi, tu aimes aller voir ce qui se passe un peu plus loin ? C’est ce qu’on a fait à Düsseldorf en visitant le château de Benrath !

On t’a parlé un peu de Düsseldorf, ses quartiers aussi bien classiques que super design. Comme on est restés quelques jours, on s’est décidés à visiter le château de Benrath (et surtout son parc !), qui se situe à 15 kilomètres du centre de Düsseldorf.
Pour y aller, rien de plus simple que… les transports en commun ! Une ligne de tramway (la S6) t’emmène directement devant l’entrée. Et ça, on aime !

Le château

Benrath c’est d’abord et bien-sûr un château, reconnaissable à sa couleur rose. Tour droit sorti d’un conte de fée, on dirait surtout une grande maison de poupées . C’est un peu kitsch, alors on adore.

Malheureusement, on n’a pas pu visiter l’intérieur, qui comporte un musée d’histoire naturel et de jardinage.
Mais si tu y vas et que tu as la chance d’entrer, il faudra tout nous dire en commentaire !

Le parc

La partie qu’on a préféré de cette visite « hors les murs » de Düsseldorf , c’est surtout l’extérieur du château. Le parc est immense est en effet très intéressant, qui mélange forêt presque naturelle et jardins parfaitement géométriques. Un résultat qui donne envie de suivre les petits chemins, en slalomant entre les personnes se promenant avec leurs chiens et surtout, faire le tour de l’incroyable bassin qui fait face au château…

Bref, tu l’as compris, cette petite « escapade » permet d’aller voir ce qui se passe un peu autour de la ville allemande et c’est une bonne surprise ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *